actualités

N2- Valentin Steinmetz (ABFC) – Se mettre sur de bons rails

  1. OA la veille de l’ouverture du championnat, Valentin Steinmetz évoque le début de saison de l’ABFC 

Tout d’abord, tu viens de prolonger par l’ABFC, c’est une grande satifaction ?

C’est une saison qui fut très instructive, je suis vraiment content d’avoir pu prolonger et ainsi m’engager avec le club pour deux saisons supplémentaire. C’est une récompense pour moi d’une année qui n’a pas été facile, mais dans laquelle j’ai jamais lâché. C’est une récompense pour moi.

Quel regard portes tu sur la préparation d’avant-saison?

Je suis plutôt satisfait sur la préparation estivale. J’ai réalisé des bonnes performances en étant décisif lors des deux premiers matchs. L’important sur cette période, c’est de monter en puissance physiquement, c’est le cas puisque je me sens en jambes pour la reprise du championnat samedi.

Dans cette poule de n2, quel seront les prétendants à l’accession ?

C’est difficile de sortir un ou deux favoris, car beaucoup d’équipes sont proches les unes des autres. Mais je pense que Les Herbiers, Sète, Blois vont jouer les premiers rôles et évidemment, j’espère que l’on en fera parti.

Les premiers matchs vont être  important? 

Le début de saison va être très important, nous nous déplaçons trois fois sur les quatre premières journées, on va essayer de négocier au mieux cette entame afin de se mettre sur les bons rails et dans le bon wagon.

J’AIME 0