actualités

N3 – Gael Mabiala , le globe trotter pose ses valises à L’US Feurs

Passé par L’AS Saint-Etienne, ASF Andrézieux à l’époque suivi d’un premier passage à l’US Feurs , le défenseur a retrouvé le maillot forézien durant le mercato hivernal. 

 

Dans les catégories de jeunes, Gael Mabiala fréquente le club de l’AS Saint-Etienne puis effectue la dizaine de kilomètres qui séparent le centre de l’Etrat pour rejoindre le stade Baudras en u19. Sous la houlette de Pierre Clavelloux termine premier de sa poule et le club andrézieux accède au championnat  en U19 National . Le défenseur, suit son coach à l’US Feurs. Tout ne se passe pas bien à l’époque. Désireux de poursuivre son cursus sportif, c’est un premier départ qui l’amène dans le Sud de la France.Puis c’est le grand saut dans le foot universitaire Outre-Altantique en allant dans une université américaine. Là-bas, il évolue dans plusieurs clubs en signant des contrats pro.

En avril 2020,  tout s’arrête. Comme en Europe, le championnat s’arrête. C’est un nouveau départ qui se profile pour un championnat exotique avec une signature à l’AS . En Océanie, il participe à la Champions League d’Océanie puis à un septième tour de Coupe de France contre le FC Trélissac. Désireux de revenir sur en continent, le stéphanois va frapper à la porte de plusieurs clubs de N1 ou de N2. Sans réussite. Cet hiver, il rencontre le coach forézien, le courant passe, il  signe à l’US Feurs. 

Quand on lui demande que retenir de toutes ces expériences, le nouveau forézien évoque des rencontres, des voyages et des souvenirs. Quand on lui demande son futur , il est simple s’installer dans l’effectif de Fatsah Amghar et qui sait évoluer à un niveau plus haut.

J’AIME 2