R 1 – US Feurs assure l’essentiel
C’est en première mi-temps que les hommes de Mickael Pontal ont construit leur succès. En s’imposant face au FC Vallée Rhône, les Foréziens prennent trois points important.
Pour ce neuvième match de championnat l’US Feurs recevait le FC Rhône Vallée dernier du championnat, avec une trentaines de supporters présents. Un match parfait pour confirmer le bon résultat à Bourg en Bresse, il y a deux semaines et se rapprocher de la ligne de non relégable. Le début de première mi-temps est à l’avantage de Feurs qui maîtrise le match. Un premier but arrive rapidement, dès la sixième minute, Lawson déborde sur le coté gauche et centre en retrait pour Chambriard qui frappe en puissance dans le petit filets gauche. La réactions des Rhodaniens ne se fait attendre à la dixième minutes, Direch frappe instantanément sur une bonne remise de Ville, le gardien Sissé pour les Foréziens détourne en corner. Les coéquipiers de Barbe n’arrive pas à concrétiser leurs peu d’occasions franches, l’US Feurs en profite donc pour doubler la mise. A la vingt-cinquième minutes Fortas double la mise en piquant le ballon au-dessus du gardien. Par la suite les occasions se font rare, on notera un bel arrêt de Sissé pour Feurs qui détourne une frappe de Direch. Les Rhodaniens arrivent à revenir au score juste avant la mi-temps sur pénalty par Direch suite à une main dans la surface de réparation.
La deuxième mi-temps change de physionomie avec une nette possession des Rhodaniens sui souhaitent revenir au score. Un bon coup franc de Hamza sur la tête de Martin pour les visiteurs finit dans les bras du gardien à la cinquante-cinquième minutes. Feurs ont du mal à garder le ballon et les occasions se font rare. Les visiteurs se montrent de plus en plus dangereux mais manque d’adresse devant le but. Hamza manque l’immanquable pour Rhône Vallée suite à un mauvais dégagement de la défense Forézienne Slaiti récupère le ballon et adresse une passe à Hamsa qui seul devant la cage met le ballon au-dessus. De nombreuses frappes finissent à cotés des cages de Cissé , notamment une reprise de volée de Noyeret une frappe de Coste. L’US Feurs aura réussi jusqu’au bout à tenir se score et remporter ses trois points importants.
R 1( 10ème journée )
A Feurs, Stade Maurice Rousson, US Feurs bat FC Rhône Vallée 2 à 1(2-1)
Arbitre : Mr Ivan Adobati assisté de mr Pouzols et De Bonnieres
Buts : Chambriard (9ème), Fortas (25ème) pour US Feurs et Direch (45ème) pour FC Rhône Vallée
Avertissements : Loureiro (55ème) au FC Rhône Vallée
US Feurs : Sisse, Jouve, Mpondo, Toure, Ajola, Causevic, Lawson, Jacquet, Chambriard, Fortas, Abdallah (Karzazi.Az, Karzazi.Ai, Bensalem) Entraineur : Mickael Pontal
FC Rhône Vallée : Vernet, Adardour, Nikiema, Loureiro, Martin, Noyer, Coste, Blanc, Direch, Hamza, Ville (Jarfaoui, Marabet, Slaiti) Entraineur : Denis Barbe
Reportage de Naomi Rivollier
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER