actualités

R1 – Aymeric Thetier ( Abfc B ) – « Tous les matchs seront des petites finales »

La réserve de l’ABFC sera la seule formation représentant le département en R1 cette saison. Elle sera dans une poule relevé avec pas moins de sept réserves. 

Que retenez-vous de la saison dernière ? 

Sur le haut de tableau, c’était une poule difficile avec des belles équipes. Nous étions dans la période post Codiv et avec un groupe jeune, je pensais que c’était compliqué. Tous au long de la saison, le groupe s’est montré assidu. Certains joueurs ont muri. C’était une saison agréable quand on voit le résultat au final. Nous avons su apprendre de nos erreurs. Les matchs que nous avons perdus, on se mettait en danger nous-même et nous avons su ne pas reproduire les mêmes erreurs. À chaque rencontre, nous avons appris.

C’est une poule relevé que vous avez hérite ? 

Quand on regarde les deux premières journées, c’est deux réserves de club de Ligue 2. Les réserves de club pro ont forcément l’ambition de réduire l’écart. Je suis conscient que nous allons rencontrer de joueurs qui sont capables de jouer au-dessus. Les petites erreurs que nous allons faire, nous les payerons cash cette saison. Avec la réforme prévue, tous les matchs seront des petites finales.

Le but reste d’amener vos joueurs sur le groupe 1 ? 

Les joueurs de mon groupe, oui le but au final est qu’ils arrivent à intégrer le groupe un.  Pour ceux qui ne pourraient passer le cap supérieur, cela sera à eux  de démontrer les qualités sur le terrain, car   cette poule devrait être regardée par de nombres observateurs,

J’AIME 1