actualités

R1 – Karim Karzazi (US Feurs) « Mettre les mêmes ingrédients ».

A trois jours de la reprise du championnat, le milieu de terrain de l’US Feurs revient sur la saison dernière avant de se projeter sur la future saison.

Petit retour sur la saison dernière, vous y avez cru tout au long de la saison à la montée en R1 ?

Nous nous sommes rendus compte, dès la reprise, qu’il y avait un groupe de qualité. Nous savions que le président et le staff revenaient pour stabiliser le club et repartir de bonnes bases.

Après avoir fait le tour de tous les joueurs et de tout ce qui est mis à notre disposition. Nous avons revu les objectifs en se disant qu’il fallait que nous visions la montée en R1, c’est indéniable.

Qu’est ce qui fait la force de ce groupe toute au long de la saison ?

Avant d’être des coéquipiers, nous sommes une bande d’amis. On se voit en dehors du foot presque tous les jours. Cela s’est ressenti sur le terrain.

Le début de la saison est très intéressant. La seconde partie de la saison nous a permis d’accéder à l’échelon supérieur car nous n’avons pas concédé de
défaite.

Le fait d’avoir été solide toute l’année nous a permis de vivre une super aventure,
notamment en championnat. Il y a le petit plus avec le parcours en Coupe de France qui a permis de refaire parler de l’US Feurs favorablement.

Passons à la future saison, elle se prépare comment ?

Elle se présente bien car nous avons fait une bonne préparation. Nous avons eu la chance d’avoir quasiment tout le monde depuis le début. Cela nous a permis de bien travailler. Le mini stage au Chambon sur Lignon a permis l’intégration des nouveaux joueurs.

Quelle va être la clé pour réussir la saison ?

Il faudra mettre les même ingrédients que nous avons mis la saison dernière. Nous restons des compétiteurs. Depuis le début de la saison, nous travaillons avec de nouvelles infrastructures.

Malgré tout, c’est nous qui sommes sur le terrain et le club met tout en œuvre pour que l’on puisse arriver à faire une bonne saison et pourquoi pas avoir une bonne surprise à la fin.

Le championnat de R1 va être une découverte pour certains d’entre vous  ?

Cette année, il y a pas mal de joueurs d’expérience qui ont déjà connu ce niveau voir plus haut. Les recrues de cette saison viennent des Hauts Lyonnais et ils évoluaient aussi à ce niveau. Il faut un mélange qui puisse marcher et avoir des objectifs intéressants afin que nous puissions y arriver.

J’AIME 0