R1 Poule B ( 15ème journée) – US Feurs s’impose dans le derby face au FCO Firminy Inserport
Déséquilibré sur le papier, l’US Feurs s’est offert le Derby retour de Régional 1. Les hommes d’Olivier Jurine confortent leur deuxième place avant d’accueillir le leader, Venissieux, la semaine prochaine.
Mal en point en championnat avec une dernière place et seulement huit petits points, le FCO Firminy recevait le dauphin Forézien au stade du Firmament. Une affiche déséquilibrée tant les deux équipes sont loin de l’autre au niveau comptable. Et le gouffre entre les deux équipes ne tarde pas à se faire ressentir. En difficulté pour sortir le ballon, Firminy se fait surprendre d’entrée de jeu sur un but de Thibault Blanchard à la 5ème minute de jeu. Yassine Fortas vient ensuite inscrire un doublé sur deux buts de loin qui trompent le portier de Firminy. Feurs va même accélerer en fin de première période avec un but de Valentin Larue sur corner peu avant la pause. Au retour des vestiaires, le jeu tourne. Feurs se montre efficace pour porter le score à 5-0 à la 57ème sur un but de Jordan Yao. Puis Firminy réduit l’écart plutôt logiquement et profite de la baisse de régime des Foréziens. Score final 5-1.
Au fil des minutes le spectacle dans le jeu a progressivement tourné en des duels de plus en plus rugueux. Au final, l’arbitre du match a sorti deux cartons rouges en fin de match. Un pour chaque équipe. Une expulsion qui pourra coûter cher aux hommes d’Olivier Jurine pour le prochain match face au leader.
Fiche Technique :
R1 Poule B ( 15ème journée)
Au stade de Firmament (Firminy), l’US Feurs bat le FCO Firminy.Inserport 5-1 (4-0)
Arbitre : Mr Arnaud Milanese assisté de Mr Mohamed Tours et de Mr Anthony Manhaudier
Buts : Mangara (80è) pour le FCO Firminy Blanchard (5è), Fortas (15è, 29è), Larue (40è), Yao (57è) pour l’US Feurs.
FCO Firminy Inserport : Gomez, Benramdane, Valverde, Arbouche, Benarab, Feidangamo, Mingiedi, Mangara, Causevic, Seddiki (Thera, Paulo, Monsheny). Entraîneur : Hervé Tardy
US Feurs : Sisse, Meynadier, Baghough, Blanchard, Touré, Zadouk, Barge, Toumi, Yao, Fortas, Ebouki (Diaoula, Larue, Thimonier) Entraîneur : Olivier Jurine.
Reportage : Romain Bruyas
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER