R2 – Johann Ollagnier( ES Veauche) « Bonifier la reprise dès dimanche »
Avec deux accessions la saison dernière, le club Veauchois entament la saison avec une formation en R2 et une en R3.
Il y a eu une saison expectionnelle l’année dernière avec ces deux montées ?
Avec ces deux montées, cela reste une saison expectionnelle. nous aurion pu la rendre encore plus expectionnelle avec la finale de la Coupe de la Loire. C’est une énorme satisfaction pour le club.
Vous vous attendiez à une saison de cette façon?
Depuis quelques saisons, nous jouions le haut du tableau. En début de saison, nous avions l’objectif de monter. Après le début de saison de l’Etrat la Tour Sportif, nous nous sommes dits qu’il ne fallait pas s’égarer.
Au fil des semaines, nous nous sommes aperçus que nous n’etions pas si loin d’eux. Au final, nous avons été solides.
Pour la réserve, c’est la bonne surprise du chef. Depuis quelques saisons, un promu de D2 arrive à accrocher une place sur le podium l’année d’après en D1. Nous n’avons pas eu beaucoup de pépins physiques et tout le groupe a joué le jeu, et à la vue de la qualité de notre effectif, ces deux accessions ont été la juste récompense. C’est la réussite d’un groupe complet.
Justement, comment s’est passée la reprise ?
Nous avons repris le 1er aout. Pour le moment, je suis satisfait du travail effectué durant la préparation. Les résultats sur les matchs amicaux nous ont apporté de la confiance avec de belles prestations. Nous allons essayer de bonifier dès dimanche.
Il y a un recrutement fait pour « tenir la route » ?
Effectivement, nous avons ciblé notre recrutement pour les deux équipes d’un niveau régional. Nous avons pris dix joueurs qui, à nos yeux, possèdent le niveau régional. Le groupe n’a connu, quasi, aucun départ.
Vous avez quand même une belle saison qui s’annonce ?
Nous avons tout faire pour bien figurer dans nos deux championnats. Si c’est pour acceder au championnat de R2 et faire de la figuration, cela ne valait pas le coup. Nous savons que nous allons avoir quelques week-ends compliqués. Les deux formations vont défendre chèrement leur peau. Nous avons aussi l’objectif de faire accéder l’équipe trois en D2,
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER