R3 Poule I( 18ème journée) – US Saint Galmier Chamboeuf réalise la bonne opération face à l’US Feillens b
Vainqueur de l’US Feillens B (3-1), l’US Saint-Galmier Chamboeuf compte désormais trois pointsd’avance sur l’Etrat, tenu en échec par le FC Veyle Saône.
La réception de l’US Feillens se voulait particulièrement périlleuse pour l’US Saint-Galmier Chamboeuf, leader de la poule I de Régional 3. En effet, les Aindinois, troisièmes avec cinq longueurs de retard sur leurs adversaires du jour, restaient sur onze matchs sans défaites avant la rencontre. Mais ils revendiquaient surtout un bilan parfait de cinq victoires en autant de matchs face aux formations ligériennes, dont une victoire 1-0 face aux Baldomériens au match aller.
Et c’est une véritable bataille physique que se sont livrée les deux pensionnaires du haut de tableau, trop souvent au détriment du jeu. Comme un symbole, c’est sur penalty que ce match s’est débloqué. Viravagonvin était accroché dans la surface, Msiah, le buteur maison, se chargerait de la
sentence et mettait son équipe sur le bon chemin grâce à sa 21e réalisation de la saison (16e).
MSiah et Gonichon parachèvent le succès
Mais si le score était ouvert, le jeu restait haché, les occasions rares et les fautes nombreuses. Peu à peu, les locaux semblaient prendre le dessus sur leurs adversaires, sans pour autant inquiéter Bouillot, la faute à quelques imprécisions dans les derniers mètres. Ils finissaient néanmoins par trouver l’ouverture peu après l’heure de jeu grâce à l’inévitable Msiah, qui y allait de son doublé sur un service de Gonichon (62e).
Ce second but avait le don de faire reculer les hommes de Rémi Gony. Ceux-ci laissaient de plus en plus de latitude aux Feillendis, qui finissaient par en profiter : alerté côté gauche, Boivin rentrait dans l’axe et adressait une belle frappe du droit qui surprenait Escot (73e). Mais les doutes n’avaient pas le
temps de s’installer dans les têtes foréziennes puisque cinq minutes plus tard, Gonichon, à la conclusion d’un beau mouvement collectif, redonnait deux buts d’avance aux siens (78e).Deux buts qui allaient s’avérer suffisants pour l’USGC, qui met son adversaire du jour à huit points, confortant ainsi sa place de leader grâce à cette victoire, conjuguée au match nul de l’Etrat sur le
terrain du FC Veyle Saône (2-2). Trois points séparent désormais les deux équipes, à quatre journées du terme de la saison. Le finish s’annonce palpitant.
R3 Poule I (18ème journée)
À Saint-Galmier, stade Benoît RollesUS Saint-Galmier Chamboeuf bat 3-1 US Feillens B 3-1 ( 1-0)
Arbitre : M. Debih
Buts : Msiah (16e S.P, 62e), Gonichon (78e) pour Saint-Galmier Chamboeuf ; Boivin (73e) pour l’US Feillens B
US Saint Galmier Chamboeuf : Escot – Thevenon, Chatain, Roche, Grange – Jacob, Escot, Gonichon – Viragonvin, Msiah,Grangeon (Puis Pouyet, Guillet et Guerre). Entraîneur : Rémi Gony.
US Feillens B : Bouillot – Chanut, Félix (cap), Goncalves, Demard – Gault, Antunes, Trichard – Kostine,Dagognet, Prevel (puis Boivin, Chatelet et Durand). Entraîneur : Sébastien Pelletier.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER