actualités

R3 – Trois questions à Walid Belhadj ( SEL Saint Priest en Jarez)

Avec deux victoires lors des deux premières journées, le SEL Saint Priest en Jarez a bien démarre sa saison.  Dimanche, les Mounards iront à Aulnat  pour le compte du 4 ème tour de la Coupe de France

Comment s’est déroulée votre rencontre face à l’US Monistrol B? 

La première période est à  décomposer en deux parties. Pour une fois, nous rentrons dans la partie durant les vingt première minutes. Cette domination est concrétisée par l’ouverture du  score. Nous concédons l’égalisation sur un penalty que nous aurions pu éviter. La fin de la première période est compliquée. Les changements effectués à la pause ont rééquilibré l’équipe. Nous faisons une bonne seconde période et à l’arrivée , nous sommes récompensées par  trois buts.À quoi est du votre bon début de saison?

À quoi est dû votre bon début de saison?  

On a l’habitude de bien démarrer les saisons. Mais cette saison, nous rajoutons notre parcours de Coupe de France. Il faut prendre en compte que nous avons eu des départs de joueurs cadres durant l’été. Les recrues que nous avons fait sont des surprises. Nous avons aussi donné la chance à certains joueurs de l’équipe réserve. Ils nous prouvent que nous avons eu raison de miser. C’est aussi tout le travail qui est effectué depuis trois saisons au club.

Vous partez dans la position de favori pour ce match de Coupe de France face à  Aulnat Sport? 

Sur le papier uniquement. Je ne pense qu’il n’y a pas vraiment de différence entre une formation de R3 et une formation de D1. Ils auront peut-être l’avantage du terrain mais nous n’allons pas nous cacher derrière cela. Nous avons rempli une partie de l’objectif : Arriver au quatrième tour. Dans cette compétition, si vous jouez une formation de N3 ou de R1 , l ‘élimination peut etre logique.  Là, nous avons la chance d’affronter une formation d’un niveau en dessous. Donc l’objectif est d’allé au cinquième tour. Le staff et les joueurs attendent cela depuis trois ans. Le club depuis beaucoup plus longtemps. Nous partons un peu dans l’inconnu mais ça sera à nous de faire le nécessaire pour décrocher cette qualification.

Crédit photo : La Tribune le progrès 

J’AIME 0