actualités

Régional – Clément Peillon (FC Roche Saint-Genest) : On aborde le match face à l’ABFC 2 sans pression  

 C’est assurément le choc de cette poule C de Régional 2. Le FCRSG de Clément Peillon se déplace à Andrézieux ce dimanche. Le dauphin accueille le leader. L’occasion d’y voir un peu plus clair sur l’état de forme des deux équipes. L’entraîneur de Roche Saint-Genest s’est confié sur cette rencontre. 

Clément Peillon, comment vous avez préparé ce match face à l’ABFC b  ce dimanche ? 

On le prépare normalement, de la même façon que tous nos matchs. C’est un rendez-vous important ce dimanche mais il reste encore énormément de matchs d’ici la fin de saison. Celui qui gagnera dimanche, si vainqueur il doit y avoir, aura forcément un avantage. Mais il reste encore trop de rencontres à jouer pour que ce soit déterminant sur la fin de saison. Si ça avait été pour le compte de la 20ème ou la 21ème journée, la préparation aurait été différente. Mais on est trop loin de la fin de saison encore. 

Est-ce que le groupe est dans le même état d’esprit que toi ? J’imagine qu’après la victoire de samedi dernier, les têtes étaient forcément tournées vers Andrézieux. 

Forcément que le groupe en a parlé après la victoire face à Chavanay. Ça va être l’affiche de la 13ème journée, tout le monde attend ce match. Mais ils sont tous dans le même état d’esprit. Ils savent qu’il reste beaucoup trop de matchs pour pouvoir tirer des enseignements d’une victoire ou d’une défaite dimanche. J’ai un groupe mature avec pas mal de joueurs qui ont entre 28 et 30 ans. Ce sont des joueurs avec plus de 10 ans de Régional, ils savent ce que c’est. Certains ont connu des montées, d’autres ont vécu des parcours en coupe de France. Ils ont cette maturité pour prendre du recul pour se dire « peu importe le résultat, la saison sera encore longue ». 

Vous aviez remporté le match aller 2-1. Vous pensez que vous serez attendus plus que d’habitude dimanche, encore plus avec vos derniers bons résultats ? 

Je pense qu’Andrézieux sait comment nous travaillons. Il y a du respect entre les deux équipes et ils vont travailler ce match et le préparer de la meilleure des façons. Je pense qu’ils vont s’attendre à une opposition relevée. C’est pareil de notre côté. On sera attendu au même titre qu’ils seront attendus. Ça fait 4/5 ans qu’on annonce que la réserve de l’ABFC doit monter en R1 et c’est vrai ils ont la qualité pour. Nous, c’est un peu pareil depuis un an, un an et demi. Donc oui, ça sera un match attendu. Il y aura une petite pression mais on la prend bien volontiers parce qu’on est tous des compétiteurs. 

A votre avis, sur quoi va se jouer cette rencontre ? Quelle sera la clé du match ? 

Je ne sais pas, si je savais j’appuierais dessus (rires). Il y a tellement peu d’écart entre les deux formations que ça peut se jouer sur un coup de pied arrêté, sur une transition, sur une attaque placée. Je pense que la différence peut se faire sur la préparation de la semaine, sur la gestion des émotions. Il y aura du monde ce dimanche, donc savoir gérer la pression, le stress. Je pense que l’aspect mental fera la différence plus que l’aspect technique. Il y aura peu d’écart, ça sera à celui qui flanchera ou qui sera le plus faible sur telle ou telle phase. Ça se jouera à peu de choses. 

J’AIME 0