Régional – R1 – L’heure de la reprise a sonné pour l’US Feurs
Pour la seconde saison de suite , l’US Feurs jouera dans l’élite régional avec un premier match à Grenoble samedi. Mickael Pontal livre son sentiment à quelques heures de la reprise du championnat
Première rencontre de l’exercice 2019-2020,ce samedi, la préparation s’est bien passé ?
À travers les matchs amicaux, nous avons fait quelques ajustements dans la préparation. Les joueurs bien ont adhéré durant cette période. Ce week-end, c’est la première journée avec ce déplacement à Grenoble. On va tout faire pour bien débuter ce nouvel exercice.
Vous êtes encore en période de rodage ?
Comme toutes les formations en début de championnat, nous avons des idées et quelques certitudes. Quoi qu’il arrive, il y a toujours des périodes d’adaptation. Maintenant, c’est la vérité du championnat qui peut nous réserver des bonnes ou des mauvaises surprises.
Il y a du mouvement durant l’intersaison dans votre formation ?
C’est la vie d’un club. Certains sont partis. Le groupe a été renouvelé à quarante pour-cent pour cette saison. Ceux qui sont restés et les nouveaux vont faire en sorte que l’on continue à parler de l’Us Feurs. Ainsi que de faire progresser le groupe et l’équipe. Il a fallu cibler des joueurs qui pouvait nous apporter un plus sur le terrain et en dehors. Je pense que nous avons trouvé des joueurs avec un bon esprit. Maintenant, il faut que cela ressorte sur le terrain.
Il y a un favori dans cette poule au moment d’attaquer la saison ?
Sur le papier, c’est Thonon Evian Fc . Les formations qui affichent leurs ambitions, c’est à eux de répondre présent. Si c’est le cas, c’est qu’ils sont suffisamment armés sur le terrain. Après, il peut y avoir des surprises et j’espère que ça sera nous.
Et pour l’US Feurs , quels sont les objectifs dans ce championnat ?
L’an dernier, il y a eu une très bonne saison. Aujourd’hui, l’exigence de ce niveau avec des formations qui ont les budgets supérieurs et des joueurs qui ne jouent qu’au football, nous ne sommes pas au même niveau que ces formations. . Nous allons essayer de s’accrocher et de vendre cher notre peau comme nous le faisons depuis le début. Si nous arrivons à être dans le Top 5 en fin de championnat, ca sera une très bonne saison
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER