actualités

Régional – Slimane Abdelhak ( AS Parc Roanne)

Second la saison dernière, l’AS Parc Roanne va connaître sa première saison en R3 cette saison. Le nouveau coach roannais évoque la rencontre de samedi

Une qualification pour le quatrième tour face au LCSO 69, comment s’est passé votre rencontre ?

« Nous menions deux buts à un quand la rencontre a été arrêté pendant près de quarante minutes. Un joueur du LSCO 69 a dû être évacué par hélicoptère. Au moment de l’interruption de la rencontre, nous étions en train de reculer. On arrive à mettre le troisième après la reprise du jeu. Pour ma part, je trouve que c’était une rencontre maîtrisée dans beaucoup de domaines. »

Il y a eu quelques changements dans votre club durant l’inter saison ?

« Tout d’abord, j’ai pris la tête de l’équipe seniors après trois saisons chez les U15 , quelques joueurs sont arrivés et un nouveau bureau. Le club se structure pour se mettre dans les bonnes conditions au niveau régional. Si l’on prend les choses par ordre : Le groupe est composé d’un mélange de jeunes joueurs et de quelques anciens qui connaissent déjà le niveau de la R3. Pour ma part, c’est ma première saison avec un groupe senior. Je suis dans un processus du BMF pour la saison prochaine. Nous avons fait le maximum de choses pour que nous soyons dans les meilleures conditions pour cette saison. »

Samedi, c’est le grand saut dans ce championnat de R3?

« On travaille depuis mi-août pour être prêt ce week-end. Je n’appréhende pas trop ce match. Durant toute la préparation, nous avons essayé d’affronter des formations du Rhone pour travailler. J’ai pu découvrir le caractère de ma formation. Ces efforts commencent à payer avec notre parcours en Coupe de France. Je pense que c’est une poule qui va nous convenir. Je me suis renseigné un peu, et cette poule devrait être assez ouverte pour le haut du tableau. À commencer, dés samedi, face à Viriat ! »

J’AIME 1