actualités
Régional – Trois questions a Aymeric Thetier ( Abfc B ) » Hâte de reprendre »
Dans la poule C en R2, la réserve de Andrezieux Boutheon FC mettra son calendrier à jour en disputant une rencontre face au FCUS Ambert
Vous êtes prêts à reprendre la compétition ?
Nous avons hâte de reprendre ce difficile championnat. Lors de la première partie de championnat, je pense que mon équipe était très jeune. C’est une génération « Covid », dans le sens où elle n’a pas eu le temps de se faire la main sur ce championnat. Il a fallu rattraper ce temps-là et l’investissement des joueurs a été total. Cela nous a permis de grandir en maturité dans cette poule qui est difficile. Avec cette rencontre de retard face au FCUS Ambert, il y a un bon coup à jouer au classement pour accéder la première place de la poule.
Durant la première partie de la saison, il y a eu aussi le fait que vous avez marqué beaucoup de buts?
C’est plutôt rare qu’une formation de R2 arrive avec autant de buts marqués durant la première partie de saison. Sur les séances, je n’ai pas eu besoin de m’éterniser sur le point tactique avec ce groupe. J’aime le jeu et en tant qu’ancien joueur, je sais que c’est long et frustrant d’avoir des séances tactiques. Je ne reste pas dans ce registre là. Autant mettre beaucoup de jeu pour renforcer nos acquis.
Durant la seconde partie du championnat,, vous vous savez attendu? C’est une évidence. Nous avons eu la chance de faire de très bons résultats . Cela veut dire qu’à un moment donné, l’adversaire a un peu moins respecté le jeu. Finalement, on se rend compte qu’avec une formation jeune, mais qui travaille et qui a envie, on peut avoir des résultats. Quand une formation affronte une réserve, comme celle de l’AbFC, l’idée est de se dire que je peux être meilleur que lui et que potentiellement je peux accéder à ce niveau.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER