actualités

Régionaux – Clement Peillon ( FCO Firminy Inserport)  » C’est à nous d’apprendre très rapidement les exigence de ce niveau. »

Le FCI Firminy Inserport reprend ce dimanche le championnat face à l’US Monistrol. Le nouveau coach , Clément Peillon, revient sur la préparation estivale et la préparation de cette rencontre.

Comment se déroule cette préparation estivale?  

Nous sommes à cinq semaines de préparation. Nous avions une vraie mission : c’était de créer un lien humain. Sur ce point, nous sommes en progrès. Depuis le début, le groupe est assidu, nous avons passé beaucoup de temps ensemble avec de nombreux matchs ainsi que du temps passé ensemble. Cela permet de créer du lien entre les joueurs. Nous avons eu du temps sur les terrains et en dehors pour que les joueurs se force à échanger.  Sur ce point, nous sommes en progrès. Il faut voir que nous sommes reparti presque d’une page blanche. L’effectif de la saison dernière a été conservé à 50% et il y a treize arrivées.  Le temps d’adaptation entre le staff et l’ensemble du groupe a été fait.Il est meme en progrès.

Il y a la satisfaction d’évoluer en R1 cette saison,?

C’est une bonne nouvelle mais nous la subissons. Nous le subissons sur des petits détails au quotidien mais nous avons conscience de tous ces détails qu’il y a régler .  Nous sommes  sommes bien entourés et la finalité du projet est cohérente.  C’est plus facile de préparer une saison quand on le sait à la fin du championnat que dix jours avant la parution de la poule.

Vous plongez dans le bain dès dimanche avec un derby? 

C’est un gros derby, les deux clubs se connaissent. Ils sortent d’une saison en R1 avec un maintien obtenu. Nous allons essayer de rivaliser sur cette rencontre. il y a matière à se faire plaisir et Il une différence entre les deux clubs.  Ils sortent d’une saison en R1 alors que nous, nous avons des joueurs qui vont découvrir l’exigence du niveau. Accéder au niveau R1 , c’est compliqué, se maintenir à ce niveau, c’est une autre exigence . C’est pour cette raison que je pense qu’il y a un écart entre les deux clubs. C’est à nous d’apprendre très rapidement les exigence de ce niveau.

Crédit photo : cyrphoto42

J’AIME 0