actualités

Régionaux – le point sur la fin de saison

On fait le point sur les championnats régionaux. 

R1 : Engagé sur tous les tableaux, l’US Feurs aura une fin de saison animée. En championnat, les Foréziens occupent la première place avec deux matchs de retard. D’ici la fin de la saison, les Foréziens ne rencontreront qu’une formation du haut du tableau. Mais la montée en N3 se disputera sur un match de barrage. Calé au milieu du classement,il manque encore quelques points au FCO Firminy Intersport pour assurer son maintien mais si c’est bien parti.

R2 : Avec six formations réparties dans trois poules, les formations ligériennes auront fort à jouer en cette fin de saison. L’AS Chavanay est au coude avec coude avec l’AS Craponne pour l’accession à l’étage supérieur. Pour sa première saison à ce niveau, les Sampoutaires ont assuré leur maintien, tout comme l’Etrat La Tour Sportif, solidement accroché à la troisième place de la poule D. Trois formations vont devoir se battre pour éviter la relégation. La réserve de l’Andrézieux Boutheon va devoir ne pas laisser des points en route. Ils comptent quatre points d’avance sur la zone de relégation. Ils joueront des concurrents directs lors des prochains rencontres. Ce n’est pas encore mort mais c’est mal engagé à six journées de la fin du championnat pour la réserve de l’US Feurs et l’AS Savigneux Montbriso

R3 : Si les Roannais sont sur la route pour retrouver la R2, une saison après avoir quitté ce championnat. Il faudra gérer les rencontres face aux formations du département. En effet lors des cinq prochaines journées, ils rencontreront quatre formations ligériennes. Troisième au classement, le maintieni est acquis pour le GS Dervaux. Dans un championnat où des formations comptent des matchs de retard, la course au maintien va faire rage surtout que lors des prochaines journées, nombreuses sont les confrontations directes et chaque point vaudra chère.

Une seule certitude se dessine. Un club connaîtra pour la première fois l’étage supérieur. En effet, le duel à distance entre l’US Saint Galmier Chamboeuf et l’US Villars permettra à l’un des deux accéder en R2. Maintenant, reste à deviner lequel. Si le maintien semble difficile pour la réserve de l’AS Chavanay. Deux autres formations vont continuer à éviter la zone de relégation. L’AS Saint Just Saint Rambert et l’ES Veauche disputeront un mini-championnat avec deux formations. Le FC Bressans ayant écopé d’un retrait de huit points par la ligue

Après une première partie de la saison compliquée, l’ES Saint Christo Marcenod a pratiquement son maintien en R3. C’est presque fini pour l’AS Algériens du Chambon qui devrait retrouver l’élite départementale la saison prochaine. Les couramiauds comptent quatre points de retard sur leur concurrent. Ils auront cinq rencontres pour sauver leur place en R3. Vainqueur ce week-end, l’AF Pays de Coise a recollé aux autres formations. Ils comptent un match de retard. Les deux clubs se rencontreront lors de la dernière journée .

J’AIME 1