Régionaux – Les enjeux du week-end
Tour d’horizon des enjeux du week-end
En R1, l’enjeu est le même pour les formations ligériennes, mais les objectifs sont différents. L’US Feurs et le FCO Firminy se doivent de gagner. Les Foréziens, pour garder la première place,et les Appelous, pour entretenir l’espoir d’un maintien.
En R2, le duel à distance se poursuit entre la réserve de l’ABFC et le Saint Chamond Foot. Le leader se rendra dans le Rhône et une victoire pourrait les rapprocher un peu plus de l’élite régionale. Pour continuer à croire à la montée, les Couramiauds ne doivent plus faire de faux pas et cela commence par la rencontre de ce week-end à domicile.
En R3, les hommes de Stéphane Hernandez devraient en savoir un peu plus ce week-end. L’AS Savigneux Montbrison aura un œil sur la rencontre entre Chadrac et Mozac, samedi soir. Les Montbrisonnais évolueront dimanche en connaissant le résultat de la rencontre. Le mano à mano continue dans la poule G. Avec trois points d’avance, l’US Saint Galmier Chamboeuf possède un joker pour les quatre dernières journées, Derrière, les Stratiens n’ont plus leur destin entre leurs mains pour monter en R2.
Mais pour les clubs du département, c’est la course au maintien qui est ligne de mire. Le Sel Saint Priest en Jarez doit ramener des points pour entretenir l’espoir. Dans la poule G, les formations n’ont pas le choix : Sorbiers La Talaudière Foot et Anzieux Foot recevront le leader de la poule et L’USG La Fouillouse. Tandis que l’AS Parc Roanne, qui a connu un changement de coach, il y a une dizaine de jours, se compliquera la tâche s’il ne ramène pas des points de leur déplacement.
Il y a le duel pour la première place dans la poule G, mais aussi le duel à distance pour éviter la relégation entre le FC Saint-Etienne et la réserve du Roannais Foot42. Les deux formations doivent engranger des points et voir le FC Veyle chuter pour s’emparer de la huitième place, synonyme de maintien.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER