Régionaux – les enjeux du week-end
Le sprint final est lancé et á trois journées de la fin du championnat, certaines formations ont entre leurs mains leur destin pour la saison prochaine.
En R1, le leader de la poule B, US Feurs reçoit la réserve du Puy Foot Auvergne 34. Les Foréziens connaitront le résultat du FC Vénisseux et auront donc leur destinée entre leurs pieds. Le club appelou joue surement leur dernière chance pour accrocher un maintien dans l’élite régional. Mais pour cela, il faut retrouver le chemin de la victoire qui les fuis depuis quelques mois maintenant. Dans la poule C, le Saint Chamond Foot ira défier l’AS Chavanay sur les bords du Rhône . Les Couramiauds comptent un match en retard et pour s’offrir une finale le 22 mai prochain. Il faut rester dans les pas de la réserve d’Andrézieux Boutheon FC. Des Andréziens qui reçoivent la lanterne rouge en connaissant le résultat du samedi soir.
En R3, un court déplacement est au programme pour les hommes de Stéphane Hernandez. Avec six points d’avance sur le second, une victoire pourrait les rapprocher un peu plus du titre. Les deux formations ligériennes cravacheront durant les trois prochaines journées pour éviter de retrouver l’élite départementale la saison prochaine. Mine de rien, les victoires d’Anzieux Foot et de l’AS Parc Roanne, le week-end a relancé ce mini-championnat disputé avec Sorbiers La Talaudière Foot pour décrocher cette fameuse huitième place, synonyme de maintien. L’une des affiches aura lieu à Saint Galmier avec la réception du Stade Amplepuis pour les partenaires de Chatain. Le second de la poule I, l’Etrat La Tour Sportif se rendra dans le Rhône face à une formation déjà condamnée. Mano à mano dans les hauts du classement, mais aussi en bas. Les deux formations ligériennes sont dans l’obligation de s’imposer pour espérer chiper la huitième place au FC Veyle
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER