actualités

Régionaux – R2(Poule C) – le derby pour la réserve de l’Andrézieux Bouthéon Fc

Un but de Dumas à l’heure de jeu permets aux hommes de Coulibaly sur la pelouse du FC Roche Saint Genest 

Le FC Roche Saint Genest recevait la réserve de l’Andrézieux Bouthéon FC,pur le compte de la cinquème  journée. Respectivement septième  et neuvième avant ce derby, les deux clubs avaient l’occasion de se rapprocher du haut de tableau.

Dans un début de match assez fermé, les joueurs peinent à poser leur jeu sur une pelouse compliquée. Les duels sont rudes, dignes d’un derby, mais les occasions se font rares. Seule une frappe timide de Vray sur le portier et un cafouillage sur un corner andrézien aurait pu permettre d’ouvrir le compteur. Mais pas de quoi frissonner.   Jusqu’à l’approche de la mi-temps et ces deux coups de têtes de Lillo. Le premier est repoussé par Benallal. Le second est sauvé in extremis sur la ligne. Les hommes de Coulibaly répondent par l’intermédiaire de Diaby qui, après un long rush dans l’axe, élimine Lillo d’un râteau puis bute sur un solide Vey.

Les Rouchons Lerptiens  se procurent  la première occasion de la seconde période. Lillo glisse le ballon à Vray après une belle percée dans l’axe,mais Vray perd son face-à-face. La suite est plutôt à l’avantage des partenaires de Fourgnaud. Après un premier avertissement où Baumel était tout proche de reprendre le centre de Pedrero, Dumas, bien servi aux vingt mètres, élimine son vis-à-vis et transperce Vey pour l’ouverture du score. Un score qui ne bougera plus, malgré la nouvelle tête de Lillo, hors cadre. Les protégés de Peillon poussent et se découvrent en vain. Ils auraient même pu encaisser un second but sans le coup de sifflet final, venu stopper Dumas qui s’offrait un ultime face à face.

Un derby qui a tenu toutes ses promesses. Du moins, dans l’intensité et la tension environnante. Grâce à son succès, le groupe rajeuni d’andrézieux remonte à une marche du podium avec dix neuf  points tandis que le FC Roche Saint Genest  reste à sa septième place. 

R2 Poule C ( match en retard 5ème journée )

A St Genest Lerpt, Stade Etienne Berger, Andrézieux Bouthéon FC B bat le FC Roche Saint Genest 1-0(0-0)

Arbitres : M. Minisini Julien assisté de Mme Mittelbronn et M. Cuong Hoang

Buts : Dumas (65ème) pour Andrézieux

FC Roche Saint Genest : Vey – Pretin, Hervouet, Jallat, Lillo – Chambost, Vacher(C), Zkhiri – Rubio, Malek, Vray (Tifra, Gomez, Cattiaux) Entraineur : Thibault Vocanson

FC Andrézieux-Bouthéon B  : Benallal – Stojanovic, Fourgnaud(C), Lammari, Muller – Clarissou, Baumel, Steinmetz – Pedrero, Diaby, Dumas (Soy, Benosmane, Javelle) Entraineur : Abdoulaye Coulibaly

J’AIME 0