actualités

Régionaux – R3(Poule E) – USG La Fouillouse se donne de l’air

Les hommes d’Abel Perriera ont obtenu un précieux succès face au FC Tricastin (4-2), concurrent direct pour le maintien, leur permettant ainsi de sortir s’éloigner de la zone de relégation, dans laquelle s’enfoncent en revanche les Drômois.

 

C’était le match de la peur de cette 14eme journée de la poule E de Régional 3. L’USG la Fouillouse neuvième,  recevait le FC Tricastin, onzième  avec pour objectif de mettre la zone rouge et ses adversaires du jour à distance. Vainqueurs trois buts à un au match aller, les Drômois avaient quant à eux la possibilité de revenir à un point des Feuillantins en cas de victoire.

Les locaux tentaient de mettre du rythme d’entrée de jeu mais se heurtaient à un bloc Tricastin bien en place et qui tentait de jouer sa chance en contre. Mais finalement – et c’est un comble -, les Feuillantins allaient obtenir un penalty sur une contre-attaque, pour une faute de main consécutive à une frappe de Philibert. Brayac s’en chargeait mais expédiait sa tentative largement au-dessus du but et ne permettait pas aux siens de valider leur bonne entame de match (15ème).

Les espaces se faisaient de plus en plus exploitables pour les verts, qui se voyaient enfin récompensés lorsque Philibert, idéalement servi côté droit, entrait dans la surface et s’en allait tromper Ahsaini (1-0, 22ème). Bis répétita , quatre minutes plus tard: cette fois, c’était Brayac qui profitait des largesses à droite pour se faire pardonner (2-0, 26ème). Les Tricastins réagissait et étaient même tout près de réduire la marque, mais le coup de tête de Loscri sur corner heurtait la transversale (32eme). Un manque de réussite coupable puisque deux minutes plus tard, Minaire était lancé en profondeur sur un coup-franc joué rapidement et alourdissait le score malgré les protestations des hommes d’Aouabdi (3-0, 34ème). Juste avant la pause, Bouzekraoui contrait astucieusement un dégagement de Pagneux et réduisait la marque, mettant un terme à un premier acte riche en buts (3-1, 45ème).

Ce but semblait avoir quelque peu reboosté les joueurs de Saint-Paul-les-Trois-Châteaux qui continuaient leur marche en avant après la pause, tentant de relancer un match qui était loin de son dénouement. Mais c’étaient bien les joueurs d’Abel Perriera  qui allaient à nouveau s’illustrer, Baadi éliminant trois joueurs avant de servir Brayac en position idéale, qui n’avait plus qu’à saisir l’offrande pour inscrire son 12ème but de la saison (4-1, 64ème). Ils étaient même tout près de corser encore l’addition mais Baadi trouvait la transversale à la suite d’une belle percée (70ème). C’étaient finalement les Drômois réduisaient la marque par l’intermédiaire de Munera, profitant d’une baisse de concentration ligérienne pour exploiter un contre (4-2, 80ème). Le score en restait là et offrait une victoire précieuse aux coéquipiers de Maxime Minaire, qui mettent la zone rouge à six points en attendant le match de l’ES Veauche 2, qui joue cet après-midi face à Nord Dauphiné. Leurs victimes du jours sont désormais à sept points et restent avant-derniers.

 

R3 Poule E(14ème journée) 

A la Fouillouse, Stade de la Gare,L’USG La Fouillouse bat le FC Tricastin 4 buts à 2 (3-1)

Arbitres: Laurent Bonhomme assisté de Mr  Yasser Tahri et Manuel Paulo

Buts: Philibert (22ème), Brayac (26ème, 64ème), Minaire (34ème) pour La Fouillouse ; Bouzekraoui (45ème), Munuera (80ème) pour le FC Tricastin

USG La Fouillouse: Pagneux, Villard, Pontvianne, El Mabrouk, Moulard, Pereira Faria, Machin, Minaire (C), Philibert, Brayac puis Vincent, Kamarouddine, Degrange Entraîneur: Abel Da Costa

FC Tricastin: Ahsaini (C), Peltier, Fatnassi, Loscri, Bakraj, Bayar, Tahary, Bouhouch, Munuera, Bouzekraoui, El Harrane puis Fentazi, Talbi, Aouabdi Entraîneur-Joueur: Abdelkader Aouabdi

J’AIME 0