Régionaux – Si les championnats s’arrêtaient là?
Après les poules de R2, on fait le point sur les poules de R3.
Poule D : Deux formations chassent le leader, la réserve de l’US Monistrol. Avec un et deux points de retard, le SEL Saint Priest en Jarez et le FC Saint Paul en Jarez sont dans la course. Les Mounards recevront trois fois lors des cinq dernières journées. Le calendrier du club sampoutaire semble plus compliqué en cette fin de saison. Un club a assuré son maintien, c’est la réserve de l’AS Chavanay. Le destin de l’autre réserve de la poule, le Roannais Foot 42 sera lié à la destinée d’équipe fanion. Vainqueur ce week-end, les Chambonnaires de l’AS Algériens du Chambon sont sortis de la zone dangereuse mais ils restent un match en retard à jouer.
Poule I : CCinquième à l‘heure actuelle, les Villardais ont assuré leur maintien durant l‘hiver. Tout le contraire de la réserve de l’Étrat la Tour Sportive. Distancés au classement, les Stratiens auront des confrontations directes face à leurs concurrents directes lors des cinq prochaines journées. La tache semble ardue quand même.
Poule H : Leader, l’US Saint Galmier Chamboeuf attaque la dernière ligne droite de la saison avec la particularité d’affronter les trois formations du top 5. Après la coupe de la Loire la saison dernière, les Chambutaires vont devoir maintenir le rythme jusqu’au bout. Pour leur première saison à ce niveau, l’AF Pays de Coise a gagné son maintien. Trois points de retard, c’est ce que compte la réserve du FC Roche Saint Genest sur les formations qui les devancent au classement. Les Rouchons Lerptiens joueront justement ses formations pour décrocher le maintien.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER