actualités

Stage Dribbleo – Entretien avec Serge Thavel ( stage Dribbléo )

Aujourd’hui, nous faisons une présentation des stage 100% foot, avec Serge Thavel ( responsable des stages Dribbléo). 

C’est reparti pour une nouvelle saison des Stages d’été?  

C’est la septième saison que les Stages Dribbléo démarrent. Cette saison, il y a peu de changements par rapport aux sites des stages. Déjà l’encadrement reste le même depuis le début avec des éducateurs qui ont au minimum le BE.  Ils se dérouleront à la Baule et à Roanne en collaboration avec le Roannais Foot 42.  Au passage, je remercie le club Roannais  et son président Olivier Giraud pour leur confiance et pour le prêt des installations. En mettant, les deux forces en présence, les stages vont prendre une nouvelle dimension. Pour résumer, les stages se déroulent en deux temps : deux semaines à Roanne et un stage d’une semaine à la Baule qui reste notre point d’ancrage.À la mi-mars, on a plus de 70  inscrits, ce qui est rare à cette époque.

Il y a aussi une autre particularité cette saison?

Oui, les stages de Roanne se déclinent en deux axes. Le premier, c’est Le 100% foot avec du foot le matin, puis il y a une déclinaison du football pour l’après midi. La seconde option qui nous proposons, c’est foot le matin et une activité différente l’après midi. Avec ces deux axes, on s’adresse à la fois aux enfants qui sont footeux et ceux qui veulent faire autre chose que le football en même temps. Le but est que les licenciés ou non licenciés progressent à la fin de la semaine.  Il y a une troisième particularité sur Roanne, on propose aussi cinq demi-journées dans la semaine.

Quel sont les autres activités proposées  lors de ses stages?

Le projet Dribbléo est triparties : Tout d’abord, c’est le projet sportif.  Ensuite,  c’est le projet pédagogique (environnement, le vivre ensemble). La troisième partie, c’est le travail sur la personne comme la préparation mentale ou sur le théâtre. Chaque année, nous essayons d’apporter une plus-value sur les stages.

Les stages à La Baule sont sur le meme principe?

La Baule, c’est aussi le côté « vacances » qui ressort, car tous les soirs, il est proposé des activités footballistiques sur la plage et tous les soirs, les enfants disputent un tournoi. On rajoute aussi des activités nautiques une après midi dans la semaine. Les deux stages, que ça soit à Roanne, ou à la Baule fonctionnent sur le même principe.

 

Pout tous renseignement :

Site Internet Stage Dribbléo voir le site

Dribbleo sur Facebook : page Facebook

 

 

 

J’AIME 1