Collectif des clubs amateurs de football – Le communiqué officiel
Depuis bientôt un an, les clubs amateurs sont à l’arrêt !
Au printemps 2020, trois mois d’arrêt ont mis en lumière l’impossibilité des clubs à finir leur saison et à organiser les différentes manifestations printanières.
Lors de la reprise, en septembre, mêmes difficultés qu’au printemps : annulation des tournois, nouveau protocole sanitaire, interdiction d’utilisation des vestiaires pour les rencontres, etc. étaient au programme.
Une énième mise à l’arrêt début novembre les plongeait une nouvelle fois dans le doute vers un horizon sombre.
Une communication hasardeuse ne laissait pas prévoir une reprise du sport avant la fin janvier.
Vous avez aimé le protocole sanitaire de septembre ? Que dire de celui mis en place pour la Coupe de France ? Vingt et une pages pour finalement des rencontres à huis clos,Que dire aussi de la préparation de ces rencontres avec la mise en place du couvre-feu à 18 heures?
S’ajoute à cela la rumeur d’un nouveau confinement, qui repousserait inévitablement la « vraie » reprise tant attendue par les clubs !
Les rencontres des 30 et 31 janvier seront-elles les seules du premier semestre de l’année 2021 ?
Que deviendront-nous les saisons prochaines ? perte de partenaires ? perte de licenciés ? le foot amateur se meurt…
C’est pour cette raison que s’est crée le Collectif des clubs amateurs de Football dont vous retrouvez le communiqué ci dessous.
Vous pouvez rejoindre le Collectif des clubs amateurs de Football en signant : signature du collectif des clubs amateur de football
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER