Coupe de la Loire (Demi finale) – US Feurs n’a pas tremblé, La marche était trop haute pour l’AC Rive de Gier
Sans surprise, l’US Feurs a dominé l’ACR Rive-de-Gier (3-1) et ira défier l’Etrat la Tour en finale.
Ils étaient venus pour faire la passe de trois. Tombeurs de la réserve de l’ASF Andrézieux (R2) et de Cote-Chaude (R1) aux tours précédents, les joueurs de l’ACR Rive-de-Gier, tout juste auréolés d’une montée en R3, voulaient s’offrir le scalpe d’une troisième équipe de ligue, l’US Feurs (R1), afin de rendre cette saison encore plus extraordinaire qu’elle ne l’était déjà. En face, les coéquipiers de Mathis Chambriard avaient à cœur de remplir un des objectifs de la saison forézienne, à savoir remporter une coupe de la Loire qui les fuit depuis 2010, et se montraient méfiants à l’heure d’affronter l’une des belles surprises de cette saison de football.
Les premiers instants de la rencontre offraient une pléiade de duels. Les Ripagériens imposaient une fois n’est pas coutume un combat physique à leurs adversaires, qui prenaient finalement rapidement le contrôle du jeu. Une possession restée stérile jusqu’à la demi-heure de jeu : après avoir sorti une superbe double-parade devant Chambriard et Lawson, Saadali devait s’incliner sur une demi-volée du premier cité, qui ouvrait logiquement le score pour Feurs (1-0, 30ème). Ce but n’allait pas rassasier les Foréziens, qui continuaient à mettre la pression sur une équipe de Rive-de-Gier désormais incapable de dépasser la ligne médiane. Juste avant la mi-temps, Lawson servait Chambriard qui y allait de son doublé, offrant aux siens un avantage plus confortable au crépuscule du premier acte (2-0, 45ème).
La pause n’arrangeait guère les choses pour les hommes de Patrick Chardon. D’emblée, Meziani butait sur Sisse, bien sorti, avant que Causevic n’aggrave la marque sur un malicieux corner direct, profitant, il est vrai, du relatif attentisme vert (3-0, 54ème). L’orage qui guettait depuis le début de la rencontre s’abattait désormais sur Grammond, rendant les conditions de jeu plus difficiles. L’US Feurs gérait tranquillement son avantage, laissant à son adversaire la jouissance d’un cuir qu’il n’avait que trop peu vu jusqu’ici. Gourdin en profitait, en bon capitaine, pour réduire la marque, à la réception d’un coup-franc renvoyé par Sisse (3-1, 79ème). Une réalisation trop tardive, car en dépit d’une nouvelle frappe de Meziani bloquée Sisse dans le temps additionnel, l’ACR ne parvenait pas à inquiéter les hommes de Mickaël Pontal, qui, après avoir obtenu leur maintien en R1, s’offrent une finale de coupe de la Loire, qui les verra défier l’Etrat la Tour Sportif samedi prochain à Saint-Joseph.
Coupe de la Loire (Demi finale)
A Grammond, stade Municipal Le Flanchard, L’US Feurs(R1) bat l’ACR Rive-de-Gier(D1) 3 à 1 (2-0)
Arbitres : Raphaël Leblanc, assisté de Mr Langlet et Dinis
Buts : Chambriard (30ème, 45ème), Causevic (54ème) pour Feurs ; Gourdin (79ème) pour Rive-de-Gier
AC Rive-de-Gier : Saadali, Alisso, Djadane, Bendaoud, Benabdallah, Sebihi, Hammami, Gourdin (cap), Alisso, Azibi, Meziani (puis Farradji, Boughanmi, et Mouaddeb) Entraîneur : Patrick Chardon
US Feurs : Sisse, Ouaamari, Ajola, Toure, Chergui, Nguema, Fortas, Karzazi, Chambriard (cap), Cauzsevic, Lawson (puis Sabarly, Ghoulam, Bensalem). Entraîneur : Mickaël Pontal
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER