Coupe Gambardella (16ème de finale) – Terriblement cruel pour l’ABFC
Héroïques, les protégés d’Aymeric Thétier ont cédé dans la séance de tirs-au-but face à l’Olympique Lyonnais (1-1, TAB 4-3), après avoir fait la course en tête tout au long du match.
Tombeurs de Blagnac au tour précédent, les U18 de l’Andrézieux-Bouthéon FC avait droit ce dimanche à une affiche de gala à l’Envol Stadium. Le voisin lyonnais venait en effet rendre visite aux jeunes Faucons pour les seizièmes de finale de la Coupe Gambardella.
Les Foreziens étaient sans doute à mille lieux de s’imaginer vivre un tel début de rencontre. On joue la 5ème minute lorsque Larabi chippe un ballon que l’on pense totalement anodin au nez et à la barbe d’Ousmane. Le numéro 11 andrézien ne tremble pas et ouvre le score dans une ambiance survoltée. Les Lyonnais ont du mal à rentrer dans le match, abusant du jeu long et se contentant de quelques frappes de loin pour créer du danger, à l’image d’une tentative de Da Silva bien captée par Mutombo (23ème). Malgré la montée en puissance progressive de Lyonnais qui les privent de ballon, les hommes d’Aymeric Thetier ne sont pas mis en danger. Un coup-franc de Dib sur la transversale (40ème) et une reprise non amcadrée de Da Silva sur corner (45ème) feront office de seules frayeurs au cours d’une première mi-temps bien gérée.
La maîtrise lyonnaise s’accentue à l’entame du second acte. Barcola n’est d’ailleurs pas loin de la concrétiser en but sur une belle phase de jeu combiné mais Mutombo jaillit avec autorité (53ème). Ce même Barcola croit égaliser peu après l’heure de jeu mais est signalé en position de hors jeu sur un ballon cafouillé par l’arrière-garde rouge. Les Faucons plient mais ne rompent pas. La réussite les accompagne à nouveau sur une reprise de Gusto qui fait trembler la barre de Mutombo une seconde fois (75ème). Mais elle va leur fausser compagnie au plus mauvais moment : sur un énième long ballon lyonnais, Dib profite d’une déviation pour crucifier Mutombo (1-1, 86ème). Cruel pour les coéquipiers de Naïm Laidouni, qui tenaient jusqu’ici le bon bout face au 3ème de la poule B de championnat national U19. Après une fin de match houleuse marquée par deux cartons rouges pour Genévrier et Gusto, ce sont les tirs-au-but qui vont départager les deux équipes.
Et ce sont les Lyonnais qui vont avoir les faveurs du juge de paix. Après deux ratés de Laidouini et Barcola, Picone, le dernier tireur andrézien, trouve le poteau, envoyant bien malgré lui l’OL en huitièmes de finale. L’aventure s’arrête là pour de valeureux mais malheureux Foréziens, qui sortent malgré tout par la grande porte, en ayant tenu la dragée haute au meilleur centre de formation français. Les Gones peuvent quant à eux s’estimer heureux au vu de la physionomie de la rencontre.
Coupe Gambardella(16ème de finale)
A Andrézieux, Stade de l’Envol, L’Olympique Lyonnais (Nat) bat L’Andrézieux-Bouthéon FC (R1) 1-1 (0-1) TAB 4-3
Arbitres : Mme Mathilde Front assistée de MM. Lucas Rabaste et William Laplagne
Buts : Larabi (5ème) pour Andrézieux ; Dib (86ème) pour Lyon
Expulsions : Genérvrier (89ème) pour Andrézieux ; Gusto (89ème) pour Lyon
Andrézieux-Bouthéon FC : Mutombo, Nivet, Genévrier, Agillianon, Laidouni (cap), Demeure, Chalabi, Traoré, Maouchi, Rabany, Larabi (puis Picone, Labib et Varale) Entraîneur : Aymeric Thétier
Olympique Lyon : Ousmane, Gusto, Altikulac, Lukeba, Felix, Thomas (cap), Barcola, Bonnet, Wissa, Da Silva, Dib (puis Sounni, Lega et Benaissa) Entraîneur : Eric Hely
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER