Coupe Valeyre-Léger (Tour de cadrage) – L’Etrat la Tour Sportif B tranquille face à Saint-Paul-en-Jarez
L’équipe réserve de L’Etrat La Tour Sportif s’est qualifiée pour les huitièmes de finale en disposant du FC Saint-Paul-en-Jarez (3-0) au terme d’un match maîtrisé.
Au coude à coude pour jouer les premiers rôles en D1, L’Etrat La Tour B (5ème) et Saint-Paul-en-Jarez (4ème) se retrouvaient en coupe Valeyre-Léger pour ce qui représentait sans doute le choc de ce tour de cadrage.
Le début de match est à l’avantage des Stratiens, qui monopolisent le ballon dans le camp visiteur sans toutefois parvenir à se montrer dangereux. Mais il ne leur suffira que d’une véritable occasion pour faire la différence par l’intermédiaire de Rouag qui, suite à un débordement de Tsasse, voit sa sa frappe contrée prendre Louat à contre-pied (1-0, 22e). Jusqu’ici mis sous étau, les Sampoutaires réagissent dans la foulée sur une tête de Joubard repoussée par Bernisson. Par la suite, le match s’équilibre et se muscle, donnant lieu à de nombreux duels, parfois au détriment du jeu. Juste avant la pause, Aulanier manque l’égalisation d’un cheveu, à peine trop court sur un service de Joubard.
Une occasion manquée que vont regretter les hommes de Mohamed Kadri dès le retour des vestiaires. Tout juste entré en jeu, McCullagh fait le break, faisant preuve d’opportunisme pour devancer la sortie de Louat (2-0, 48e). Comme après le premier but, Saint-Paul-en-Jarez ne tarde pas à réagir, d’abord sur une frappe d’Aulanier trop enlevée (57e), puis sur un coup-franc fuyant qu’Houari manque de reprendre (59e). Mais en face, les locaux, eux, ne font pas de cadeau. A l’heure de jeu, Rapp est déséquilibré dans la surface. En bon capitaine, Manhaudier se charge de la sentence et met les siens à l’abri (3-0, 60e). Les hommes de Pascal Neel gèrent tranquillement la fin de match, rassurés par un Bernisson inébranlable sur un coup-franc de Trouiller (81e) avant de sortir le grand jeu devant Romeas puis Houari dans le temps additionnel. Ils iront défier le CO La Rivière, tombeur de Saint-Christo-en-Jarez, en huitième de finale le 22 mars prochain.
Coupe Valeyre Leger (Tour de Cadrage)
À L’Etrat, Stade des Ollières, L’Etrat La Tour Sportif B(D1) bat FC Saint Paul en Jarez(D1) 3-0 (1-0)
Buts : Rouag (22e), McCullagh (48e), Manhaudier (60e s.p) pour L’Etrat La Tour
Avertissement : Manhaudier (50e) pour L’Etrat La Tour
L’Etrat La Tour Sportif B : Bernisson, Hasanaoui, Totale, Ouine, Sagnial, Manhaudier (cap), Tsasse, Bazizi, Rouag, Sahtout, Rapp (puis Bonnefont et McCullagh) Entraineur : Pascal Neel
FC Saint-Paul-en-Jarez : Louat, Fuentes, Henini, Ferlay, Trouiller, Sabot, Aulanier, Romeas, Houari, Feasson (cap), Joubard (puis Gimenez, Riou et Charrat) Entraineur : Mohamed Kadri
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER