actualités

Départemental – D1- presentation de la 14ème journée

La quatorzième journée de la D1, la première des matchs retour , ce week-end est dominée par un derby entre prétendants entres le FC Roanne et l’AS Parc Roanne. 

La phase retour du championnat de D1 s’ouvre dimanche, a l’heure anglaise avec une rencontre entre une formation de milieu de tableau, le FC Forez Donzy qui se déplacera à Villars.

Les autres rencontres de la 14ème journée verra des chocs pour la lutte pour le maintien mais aussi pour se positionner à l’entame des matchs retour.

Les enjeux du week-end : 

  • Choc des extrêmes entre clubs du Roannais, le leader, le Roannais Foot 42, accueille la lanterne rouge, le FC Commelle qui s’est imposés qu’une seule fois en déplacement 
  • Opposition indécise dans un derby au stade Fontalon entre les deux meilleures défenses, celle du FC Roanne qui reste sur un match nul à domicile et l’AS Parc Roanne. 
  • Pronostic tout aussi incertain dans deux rencontres entre prétendants au podium. La réserve du Cote Chaude Sportif devra se relancer en déplacement face au FC Saint Paul en Jarez après deux défaites durant le mois de janvier. L’AS Chambeon Magneux se déplacera au stade des Olllières face à la réserve de l’Etrat La Tour Sportif. 
  • Le FC Chazelles fait le plein de points à domicile, mais à l’extérieur , les partenaires de Seon n’ont décroché que deux points depuis le début de la saison. Ce week-end, c’est un déplacement face au GS Dervaux qui les attend. 
  • L’année 2020 a plutôt commencé pour les Veauchois avec une victoire et un match nul. De quoi se repositionner au classement, pour confirmer le regain de forme, ils devront s’imposer face à l’AS Chateauneuf ce dimanche. 
    Le match du week-end : Le match aller lors de l’ouverture du championnat s’était soldé pat une victoire de l’AS Parc Roanne sur le score de trois buts à zéro. Mais les enjeux ne sont tout à fait pas les mêmes aujourd’hui entre le FC Roanne et l’AS Parc Roanne qui visent les premières places. Troisième avec un match de retard, le FC Roanne reste sur un match nul à domicile. Leur adversaire du jour, n’a plus gagné à l’extérieur depuis novembre. 
J’AIME 0