Départemental – D2 (Poule A) – Entretien avec Jean Louis Benetiere ( SC Cremeaux)
Promu en mai dernier, le SC Crémaux démarre la saison, ce dimanche, avec un déplacement à JS Cellieu. Le responsable technique du club évoque le début de la saison
Ce dimanche, c’est un nouveau championnat qui débute pour le SC Cremeaux?
Nous n’avons pas eu de chance à la composition des poules, début septembre, en tombant dans une poule où nous allons être les seuls représentants du Roannais avec beaucoup de longs déplacements. Pour moi, c’est un championnat qui va être coupé en deux. Six formations devraient jouer le haut du tableau et les sept autres formations vont se battre pour le maintien dont le SC Cremeaux . Dans un championnat avec treize formations, il va y avoir trois descentes( ndlr : voir peut-être plus).
Comment s’est déroulée votre préparation ?
Nous repartons avec le même groupe que la saison dernière puisque nous comptons qu’une seule arrivée. Cela fait presque deux mois que nous avons repris avec de nombreux matchs amicaux. L’effectif du SC Cremeaux est restreint puisque nous comptons que dix sept joueurs pour le groupe. Avec la longue trêve par les conditions sanitaires que nous vous avons connus, certains ont eu du mal à repartie.
C’est un premier déplacement qui vous attend ce week-end ?
Effectivement, un déplacement long de 94 kilomètres pour aller affronter le JS Cellieu, sur un terrain synthétique. Il faudra être à 200% pour décrocher la victoire. C’est aussi cela que nous allons découvrir cette saison, de jouer avec des bons terrains. J’ai un groupe qui fonctionne surtout au moral. Nous savons que pour nous maintenir, il faut prendre un bon départ.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER