hors stade – et si certaines règles changent la saison prochaine ?
Samedi dernier, l’IFAB a voté plusieurs changements dans les lois du jeu. Et notamment cette notion de main involontaire dans la surface. Explications.
En octobre dernier, The Telegraph avait expliqué que l’International Football Association Board (IFAB) réfléchissait à plusieurs changements dans les règlements pour la saison prochaine. Ceux-ci ont été confirmés samedi dernier lors de la 133e assemblée générale du gardien des lois du jeu. Voici les principaux changements actés.
La faute de main « involontaire » dans la surface
L’IFAB a décidé de fournir une définition plus précise et plus détaillée de ce qui constitue la faute de main dans la surface de réparation, en particulier en ce qui concerne les cas où elle est commise de manière non délibérée ou accidentelle. Elle sera désormais sanctionnée. Par exemple, un but marqué directement de la main / du bras (même accidentel) et un joueur marquant ou créant une occasion de but après avoir pris possession / le contrôle du ballon de sa main / de son bras (même accidentel) ne seront plus permis.
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER