actualités

Coupe de la Loire(Quarts de Finale) – L’Etrat La Tour Sportif au bout du suspense face à l’US Saint Galmier Chamboeuf

Malgré une supériorité numérique acquise juste avant la mi-temps, les joueurs de l’Etrat La Tour Sportif ont eu besoin des tirs-au-but pour venir à bout d’une solide et valeureuse équipe de Saint-Galmier-Chamboeuf.

Tombeur de l’AJ Chapellois au tour précédent et leader de sa poule de R3, l’Etrat La Tour Sportif recevait une équipe de Saint-Galmier-Chamboeuf, également pensionnaire de R3, et qui avait quant à elle eu toutes les peines du monde à éliminer Haut-Pilat.

Il ne fallait pas traîner la patte pour la bonne centaine de spectateurs venus se masser autour du stade des Ollières. Il ne suffit en effet que de deux minutes à Tchraou pour ouvrir la marque sur un service de Louis et permettre aux Stratiens d’entamer idéalement cette rencontre (1-0, 2ème). Ce but n’assommait pas des Baldomeriens qui mirent peu de temps à réagir: des trente cinq mètres mètres, Msiah tentait et réussissait un superbe lob, profitant de la position avancée de Tota pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 16ème). La suite du premier acte était équilibrée, aucune des deux équipes ne parvenant réellement à percer le dernier rideau défensif de l’autre. Et lorsque cela arriva juste avant de regagner les vestiaires, Pouyet accrochait I. Hamdi qui partait seul au but, ne laissant d’autre choix à M. Parisen que celui de sortir le carton rouge, laissant les hommes de Rémi Gony à dix  pour au moins quarante-cinq  minutes.

Les jaunes et bleus tentaient d’emblée de profiter de leur avantage numérique, Gacem puis Kadri se montrant dangereux dès la reprise. Mais les verts faisaient mieux que résister, annihilant plutôt tranquillement chacune des attaques des coéquipiers de Julien Force, rivalisant largement avec ces derniers. Il fallut attendre les dix dernières minutes  pour voir l’Etrat enfin faire la différence, l’entrant Sahtout profitant d’un centre de Gacem mal renvoyé pour ajuster Escot (2-1, 80eme). On pensait alors que les jaunes et bleus avaient mis un terme aux espoirs baldomeriens, mais c’était sans compter sur les ressources sans borne des coéquipiers de Mathieu Chatain qui réussissait à arracher les prolongations dans le temps additionnel, Jacob se jetant au second poteau pour tacler un centre fuyant au fond des filets de Tota (2-2, 93eme). Une récompense méritée au vu des efforts fournis par les joueurs de l’USGC.

Les deux équipes ne paraissaient pas flancher lors des trente minutes supplémentaires, les verts se montrant héroïques malgré leur infériorité. Leurs derniers remparts, Escot et Tota, se montraient eux aussi intraitables face à I. Hamdi et Guillet. Chacune des deux équipes s’offrait quelques possibilités offensives sans parvenir à créer de véritable danger, comme lors des 90 premières minutes. Il fallut donc recourir à la séance de tirs-au-buts.

Un mano a mano entre les deux portiers s’engagea alors. Tota repoussait les tentatives de Thévenon et Vincent, tandis qu’Escot était tout heureux de voir le tir de Gacem fuir le cadre, avant de repousser celui de R. Hamdi.  J. Escot envoyait la cinquième et dernière tentative des visiteurs au-dessus, et par la même occasion l’Etrat la Tour en demi-finale de cette coupe de la Loire. Une qualification pas déméritée mais néanmoins très cruelle pour des verts qui auront fait douter leurs adversaires jusqu’au bout en dépit de leur infériorité numérique.

Coupe de la Loire (Quarts de finale)

A l’Etrat, stade des Ollières, L’Etrat La Tour Sportif(R3) bat l’US Saint-Galmier-Chamboeuf (R3)  2-2  (1-1) TAB 3-2

Arbitres: M. Parisel, assisté par MM. Desvernay et Cornet

Buts : Tchraou (2ème), Sahtout (80ème) pour l’Etrat La Tour Sportif,  Msiah (16ème) et Jacob (93ème) pour Saint-Galmier-Chamboeuf

L’Etrat La Tour  Sportif : Tota – R. Hamdi, Peyragrosse, Bouthin, Force (cap) – Kadri, Belaid, I. Hamdi, Gacem, Tchraou – Louis (puis Sahtout, Yousfi et Akkioui) Entraîneur : Mohamed Hadi

US Saint-Galmier-Chamboeuf : Escot – Roche, Chatain (cap), Beal, Pouyet – Jacob, Jorge, J. Escot, Msiah, Courrault – Vincent (puis Bouteille, Guillet et Thévenon). Entraîneur : Rémi Gony

 

J’AIME 1