actualités

Mercato – Un nouveau coach au FC Roanne

Le FC Roanne aura un nouveau coach la saison prochaine, Rencontre avec Isma Volto qui prendra l’équipe première la saison prochaine du club Roannais 

Pour ceux qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous vous présenter ?
J’ai 36 ans bientôt je vis à Roanne et j’ai grandi sur la Côte Roannaise où j’ai effectué la majorité de mon parcours de joueur. Une très grande partie de mon parcours d’éducateur également. Depuis environ cinq saisons j’ai intégré le RF42 où je fais actuellement partie du staff U14 U15. J’entraîne depuis l’âge de 15 ans ce qui me donne une vingtaine d’années d’expérience environ. Je me suis frotté a quasiment toutes les catégories d’âge de U7 à senior. En parallèle de ces expériences, j’ai passé l’ensemble de mes diplômes fédéraux et suivi le cursus du Brevet d’État d’éducateur sportif premier degré spécialité football, il y a environ 10 ans.
Comment avez-vous été contacté pour prendre ce poste au FC Roanne de directeur sportif ?
 J’ai été contactée par le bureau du club et le président qui m’a fait la proposition et après une rapide réflexion j’ai décidé d’accepter ce poste il correspond à mes attentes dans le football. » Quels vont être vos fonctions et plus précisément quel va être votre rôle ? Mon rôle sera de piloter l’ensemble de la politique sportive du club, former et les éducateurs, et surtout diriger le groupe senior et notamment l’équipe première.
Quel est votre philosophie en matière de football ? Quelle méthode allez-vous employer ?
Je suis un adepte de la méthode globale, c’est-à-dire de développer l’intelligence du joueur en jeu. Cette méthode consiste à mettre en place des exercices sous forme jouée où l’on fait varier les règles, l’espace et le but à atteindre afin de développer l’intelligence et la coordination des joueurs individuellement et collectivement. C’est une méthode assez ludique pour les joueurs, et très efficace pour les faire progresser point d’ailleurs dans mon coaching, je prône avant tout l’efficacité.
Credit photo : FC Roanne
J’AIME 0