R3(Poule D) – ES La Talaudière accroche le SEL Saint-Priest-en-Jarez
Malgré une maîtrise technique supérieure et une qualité de jeu prometteuse, le SEL Saint-Priest-en-Jarez n’a pas réussi à tenir le score face à l’ES Talaudière (1-1).
C’était un derby que nous proposait cette reprise des hostilités dans la poule D de Régional 3, après une trêve de plus de deux mois. La Talaudière (2ème) recevait Saint-Priest-en-Jarez (6ème), après un match aller complètement fou, qui s’était terminé sur une victoire 5-3 de l’EST. Les coéquipiers de Jacky Cluzel démarraient le match avec la perspective de revenir à deux points du leader l’Etrat La Tour, dont le match a été reporté. Pour les coéquipiers d’Aymeric Djeridi, il s’agissait d’obtenir un troisième succès de rang et de se rapprocher des équipes de tête.
Le début de match était à l’avantage des visiteurs, qui monopolisaient le ballon et se créaient la première occasion par l’intermédiaire de Belhadj Mansour, lancé par Lahoual dans le dos de la défense Talaudieroise, qui croisait trop son plat du pied . Les locaux réagissaient quelques minutes plus tard, par un coup de tête trop enlevé de Bruyas . Les débats s’équilibraient, les occasions nettes se faisant cependant rares. Et alors que l’on s’approchait du retour au vestiaire, Tighboula armait une frappe de l’entrée de la surface qui heurtait la barre avant de rebondir… derrière la ligne selon M. Vergnaud, qui validait le but et offrait un avantage logique à la pause aux joueurs du SEL, en dépit des protestations rouges (0-1, 41ème).
Les hommes de Mourad Kalkoul se montraient plus tranchants au retour des vestiaires sans toutefois parvenir à se montrer véritablement dangereux. En face, le SEL gérait son avantage et résistait à la pression Talaudiéroise. Les occasions se faisaient toujours aussi rares en dépit d’une intensité qui ne décroissait pas. La libération venait finalement à dix minutes du terme, lorsque Cluzel, en bon capitaine, transformait un pénalty accordé pour une faute sur Berlier (1-1, 80ème). Les Mounards reprenaient le jeu à leur compte et poussaient pour arracher les trois points mais se heurtaient au bloc Talaudiérois, qui tenait bon pour obtenir un point finalement satisfaisant au vu de la physionomie du match. Quant aux hommes de Christophe Puleri, ils regretteront de ne pas avoir su concrétiser une domination globale traduite par une qualité de jeu intéressante.
R3 Poule D(12ème journée)
A La Talaudière, stade Marcel Thinet, ES Talaudière -SEL Saint-Priest-en-Jarez 1-1(0-1)
Arbitre : Mr Vergnaud Nicolas assisté de Mm Dussud et Bezzah
Buts : Cluzel (80ème s.p) pour La Talaudière, Tighboula (41ème) pour Saint-Priest-en-Jarez
ES La Talaudière : Barralon – Brosse, Vialon, Fourneyron, Barralon – Baumheier, Cluzel(c), Gidon – Bruyas, Odion, Grail (Berlier, Mouhoubi, Hoyau) . Entraîneur : Mourad Kalkoul
SEL Saint-Priest-en-Jarez : Freychet – Mellal, Djeridi, Champavert (C), Djeridi – Naro, Lahoual, Tali – Tighboula, Belhadj Mansour, Makwala (Vitullo et Nogier) . Entraîneur : Christophe Puleri
SE CONNECTER À FACEBOOK
POUR COMMENTER