actualités

Régionaux- Sébastien Vichy ( USG La Fouillouse )  » viser un bon maintien « 

C’est le début d’un nouveau cycle avec le duo Kevin Garcia- Sébastien Vichy sur le banc pour cette saison 2021-2022. A trois jours. du début de l’exercice 2021-2022, Sébastien Vichy fait le point. 

Vous avez connu un week-end difficile avec l’élimination en Coupe de France face au FCI Saint Romain le Puy ?

Nous avons affronté une formation qui a joué grandement sa chance. Le fait d’évoluer sur leur terrain synthétique nous a fait déjouer. On menait un zéro à la pause. Notre prestation en première période ne répondait pas à nos attentes.  Nous attendions autre chose de leur part. Cela n’a pas été le cas. Nos adversaires ont marqué par deux fois sur coup de pied. Le troisième but est, sans doute, mais cela reste un fait de jeu. Nous avons procédé à un changement de système. Malgré la réduction du score de notre part, notre adversaire a su faire le dos rond pour obtenir leur qualification. Ils n’ont pas volé leur qualification. On sort de la Coupe de la France, mais on ne méritait pas mieux.  Quand on ne respecte pas le foot , nous sommes sanctionnés, c’est qu’il s’est passé dimanche dernier.

Comment cela se passe depuis la reprise ? 

Tout va bien, nous repartons avec un effectif senior composé de quatre équipes. Malgré la difficulté de la gestion d’un seul terrain, nous sommes arrivées à trouver un système qui nous permets d’avoir des séances quatre jours par semaine. Comme tout le monde, on espère pouvoir démarrer, mais aussi  continuer.

C’est un premier déplacement face à la réserve du FC Lyon qui vous attends pour la première journée ?

C’est une formation qui ne va pas jouer dans le même championnat que nous. Après notre prestation de ce week-end, c’est un match qui peut  nous permettre de relever la tête. Et même quand nous perdons il y a des manières de perdre.

 Comment jugez-vous votre poule ? 

Sportivement parlant,  c’est une poule très relevée avec beaucoup de formations réserves. Nous en sommes conscients. Nous savons que nous n’avons pas les mêmes armes que d’autres formations. Il va y avoir deux championnats dans cette poule. Dans un premier temps , nous allons viser un bon maintien.

J’AIME 1