actualités

Départemental – Trois questions à David Pelletier (Olympique du Coteau)

Invaincus dans la poule Nord de d2, l’Olympique du Coteau reçoit l’US Renaison d’Arpachon ce week-end. C’est l’occasion de poursuivre sur la meme lancé que le début de saison.

Vous êtes invaincus depuis le début de la saison, qu’est ce qui a changé à l’olympique du coteau depuis la saison dernière?
Effectivement, nous sommes invaincus en championnat. C’est une bonne chose mais il ne faut pas s’enflammer. Je pense que nous sommes récompensés du travail effectué depuis quelques années déjà. L’an dernier, nous avons fait globalement une bonne saison sur le plan sportif mais aussi sur le plan humain avec une très bonne ambiance, une équipe de copains et l’arrivée de quelques nouveaux joueurs. Aussi, le coach a progressivement intégré des jeunes joueurs U18 en fin de saison qui cette année, nous apportent beaucoup.
Cette saison, nous avons un effectif beaucoup plus important que l’an dernier  .Au total, nous avons un effectif de plus de 40 joueurs. Forcément avec plus de concurrence, l’implication est peut-être inconsciemment plus importante et cela se ressent sur le terrain. A nous de continuer dans cette dynamique.
Il reste quatre rencontres avant la trêve quel sont justement vos objectifs ?
L’objectif du début de saison était le maintien et cela reste notre objectif principal. Après, si on peut arriver à rester en haut du classement à la trêve cela permettra d’avoir une deuxième partie de championnat intéressante !
Il ne faut surtout pas s’enflammer, nous n’avons pas encore joué Briennon, Riorges ou encore RF42, la poule est assez homogène et tout le monde peut battre tout le monde. L’objectif sera déjà de se faire plaisir, de garder notre efficacité et d’enchaîner les matchs. Il faudra également rester dans la bonne dynamique et solidaire en cas de contre-performance.
C’est le renouveau de l’Olympique du Coteau ?
Comme je le disais, nous récoltons les fruits du bon travail de l’an dernier. Nous avons de bonnes perspectives pour les années à venir avec un Groupe U16-U18 intéressant. D’ailleurs nos jeunes sont sortis au 4ème tour de la coupe Gambardella contre FC Cournon d’Auvergne(R1 perdu seulement 2-1  fin Octobre. Tout le monde était là pour les encourager. Preuve que nous avons de la qualité chez nos jeunes. Il faudra arriver à les garder et les faire progresser.En parallèle, c’est aux plus « anciens » de faciliter la bonne intégration de tous. Et c’est dans ce sens-là que nous avançons.Il faut continuer dans cette voie, se faire plaisir et les résultats suivront.

J’AIME 1